La Guilde des Sky Crawler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des Sky Crawler
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les absence et bannissement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sohara
Admin
Admin
Sohara


Messages : 251
Date d'inscription : 16/07/2010

Les absence et bannissement. Empty
MessageSujet: Les absence et bannissement.   Les absence et bannissement. Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:54

Voici le sujet respectif maintenant.

Uathach :

Je tiens à répondre à ce post : Je veux bien cotiser pour la guilde, je pense que c'est une bonne idée. Bonjour pour les parts de cotisations, fonction du rôle dans la guilde et du niveau, c'est un casse-tête que nos cheftaines vont apprécier !
EN REVANCHE,
Je suis absolument contre l'idée d'exclure des membres de la guilde parce qu'ils ne jouent pas souvent ou ne font rien pour la guilde ou communiquent peu avec les autres.
Je pense pour ma part qu'une fois acceptée dans la guilde, le seul motif d'exclusion soit que la personne dégrade l'image ou la réputation (pask'on est archi célèbre, fait gaffe à not' image !) de la guilde.
Je m'explique : C'est une guilde dont les valeurs sont l'entre-aide, la solidarité et la bonne humeur (de mémoire). Par effet, le message de recrutement n'était pas : "La guilde Trucmuche lvl 32 ouvre ses portes. Cherche joueurs matures qui veulent évoluer rapidement. Mp moi. "
Super solidarité : "tu ne suis pas le rythme, dégage". On ne va pas virer des gens sympas parce qu'ils rentrent en prépa - ou dans un nouveau boulot - et n'ont plus le temps de jouer !!!

En conclusion, je trouve que ça fait un peu élitiste et sectaire une politique d'intégration / renvoi sur les seules bases des performances, de l'argent que l'on peut mettre ou de son temps de présence, et c'est la porte ouverte au HL odieux en jeu (des types dont le nom est genre "tueur de noob" ou "Predator").

Voilà mon humble avis.

Eloyde :

je suis totalement dacord avec uthaha car je fait parti des personne que vous verer presque plus en septembre


St-tholes :

Pour ce qui est du problème des absences comme l'a dit Mél, un petit "coucou" de temps à autre histoire de montrer qu'on pense encore à la guilde empêcherait le ban. De plus, comme il a également été précisé, certains membres actuellement actifs de la Guilde ne pourront être virés à moins qu'ils stoppent Dofus ou ne donnent plus de nouvelles du tout.

Hasu :

Et bien, pourquoi garder des joueurs quand tu leur parle il te répondent même pas :/ mais pour ceux qui ne jouent pas souvent y a bien des raisons, sinon tu as raison Uathach c'est pour ça que j'te kiff Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les absence et bannissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Sky Crawler  :: La Taverne :: Des propositions ?-
Sauter vers: